B1CB04K1 - 206 MOTEUR TU5JP MOTEUR TU1JP MOTEUR TU3JP
IDENTIFICATION CARACTÉRISTIQUES (CARTER CYLINDRES ALUMINIUM )
1 - IDENTIFICATIONS
Vilebrequin en fonte à 5 paliers et contrepoids .
(1) Demi-flasque butée de réglage de jeu latéral .
Les demi-coussinets de paliers (2) et (4) sont rainurés .
2 - CARACTÉRISTIQUES
2 - 1 - VILEBREQUIN
moteur TU1 moteur TU2 moteur TU3 moteur TU5 |
||||
---|---|---|---|---|
nominal | réparation 1 | réparation 2 | réparation 3 | |
ø A + 0 - 0,016 |
49,981 | 49,681 | - | - |
ø B - 0,009 - 0,025 |
45 | 44,7 | - | - |
C + 0,052 + 0 |
23,6 | 23,8 | 23,9 | 24 |
ø D + 0 - 0,065 |
85 | 84,8 | - | - |
moteur TU9 | ||||
---|---|---|---|---|
nominal | réparation 1 | réparation 2 | réparation 3 | |
ø A + 0 - 0,016 |
49,981 | 49,681 | - | - |
ø B ± 0,008 |
38 | 37,7 | - | - |
C + 0,052 + 0 |
23,6 | 23,8 | 23,9 | 24 |
ø D + 0 - 0,065 |
85 | 84,8 | - | - |
IMPÉRATIF : effectuer un pierrage (suivant motorisation) et un toilage après rectification des manetons et des tourillons .
ATTENTION : le redressage des vilebrequins est interdit .
Lors des opérations de pierrage et de toilage, le vilebrequin devra tourner selon son sens de rotation normal dans le moteur .
Jeu longitudinal du vilebrequin :
2 - 2 - DEMI-COUSSINETS CÔTÉ CHAPEAUX DE PALIERS
cote nominale | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
classe | A | B | C | D | E | G |
E (mm) |
1,823 | 1,829 | 1,835 | 1,841 | 1,847 | 1,853 |
F (mm) |
- | |||||
repérage | bleu | orange | noir | jaune | vert | blanc |
cote réparation | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
classe | U (*) | V (*) | W (*) | X (*) | Y (*) | Z (*) |
E (mm) |
1,973 | 1,979 | 1,985 | 1,991 | 1,998 | 2,003 |
F (mm) |
- | |||||
repérage | bleu | orange | noir | jaune | vert | blanc |
(*) lettre (R) frappée au dos du demi-coussinet |
2 - 3 - DEMI-COUSSINETS CÔTÉ CARTER-CYLINDRES
cote nominale | cote réparation | |
---|---|---|
classe | C | W (*) |
E (mm) |
- | |
F (mm) |
1,835 | 1,985 |
repérage | noir | |
(*) lettre (R) frappée au dos du demi-coussinet |
2 - 4 - DEMI-COUSSINETS DE BIELLES
moteur TU9 | ||
---|---|---|
cote (mm) | nominal | réparation 1 |
H | 1,545 | 1,695 |
moteur TU1 - TU2 moteur TU3 - sauf TU3JP moteur TU5 |
||
---|---|---|
cote (mm) | nominal | réparation 1 |
H | 1,817 | 1,967 |
IMPÉRATIF : associer des demi-coussinets de bielles percés aux moteurs équipés de bielles munies d'une pissette d'huile .
NOTA : on peut associer des demi-coussinets de bielles percés avec des bielles sans pissette d'huile .