B1CB1WK1 - 206 MOTEUR TU5JP MOTEUR TU1JP MOTEUR TU3JP

CARACTÉRISTIQUES - IDENTIFICATIONS PISTONS - SEGMENTS

1 - PISTONS

Repère (A) : R1 Pour les pistons cote réparation .

Repère (B) : Repère orienté côté distribution .

Repère (C) : Identification pistons .

Repère (D) : Repère de classe pour appariement avec la chemise (3 classes) .

ATTENTION : les pistons sont livrés équipés de leur axe; les deux éléments étant appairés, ne pas mélanger les pistons et les axes .

moteurs
-
1ère génération
code moteur TU9 TU1 TU2 - TU3
(sauf TU3F - TU3J2)
cote (mm) moteurs : carter cylindres aluminium
ø E
classe A
69,94 à 69,95 71,94 à 71,95 74,95 à 74,96
ø E
classe B
69,95 à 69,96 71,95 à 71,96 74,96 à 74,97
ø E
classe C
69,96 à 69,97 71,96 à 71,97 74,97 à 74,98
F 58 64,05 ± 0,15 64 ± 0,05
G 11 13 10

code moteur TU3F - TU3J2 TU5
cote (mm) moteurs : carter cylindres fonte
ø E nominal 74,96 78,455
+ 0,015
+ 0
ø E réparation 1 75,36 78,855
+ 0,015
+ 0
F 64 ± 0,05 57,5
G 11

moteurs
-
2ème génération
code moteur TU1/K TU1M+ TU1JP
cote (mm) moteurs : carter cylindres aluminium
ø E
classe A
71,95 à 71,959
ø E
classe B
71,960 à 71,969
ø E
classe C
71,970 à 71,980
F 47,5 ± 0,15
G 8
repère (C) 1Z 1X 1Y

code moteur TU3JP/L3 TU3JP/K TU3JP/incitation fiscale L4
cote (mm) moteurs : carter cylindres aluminium
ø E
classe A
74,95 à 74,959
ø E
classe B
74,960 à 74,969
ø E
classe C
74,970 à 74,980
F 49,75 ± 0,15
G 8
repère (C) 3Y 3Z 3X

moteurs
-
2ème génération
code moteur TU5JP
cote (mm) -
ø E nominal 78,455
+ 0,015
+ 0
ø E réparation 1 78,855
+ 0,015
+ 0
F 57,5
G 11
repère (C) JP+

2 - SEGMENTS

(1) Segment coup de feu (Pas de sens de montage) .

(2) Segment d'étanchéité (Repère TOP vers le haut) .

(3) Segment racleur (Pas de sens de montage) .

Les moteurs 2ème génération bénéficient de nouveaux segments (Sauf TU5) :