B1CD02K1 - 206 MOTEUR TU

CONTRÔLE DÉPASSEMENT DES CHEMISES (CARTER CYLINDRES ALUMINIUM)

Le contrôle du dépassement des chemises s'effectue en montant directement les chemises dans le carter-cylindres sans monter les joints .

Le dépassement est obtenu par les cotes d'usinage .

1 - OUTILLAGE SPÉCIAL


libellé référence référence
[1] comparateur (-). 1504 2437-T
[2] support comparateur (-).0132-B 1132-T
[3]
[3] support comparateur
(-). 0132 C 1132-T

2 - CONTRÔLE DE LA PLANÉITÉ DES CHEMISES


Étalonner le comparateur à zéro .

Effectuer un contrôle en quatre points sur la chemise .

L'écart ne doit pas dépasser 0.03 mm, sinon en éliminer la cause .

3 - CONTRÔLE DES DIFFÉRENCES DE NIVEAU ENTRE LES CHEMISES


Mesurer le dépassement de deux chemises aux points (1) et (2) .

L'écart ne doit pas dépasser 0.05 mm, sinon en éliminer la cause .

4 - CONTRÔLE DU DÉPASSEMENT DES CHEMISES PAR RAPPORT AU BLOC CYLINDRES

Contrôler la planéité du carter-cylindres .


Contrôler en trois points le dépassement de chaque chemise par rapport au carter-cylindres .

Le dépassement des chemises doit être compris entre 0.03 et 0.10 mm .

Repérer définitivement l'ordre et l'orientation des chemises par rapport au carter-cylindres .

Mettre en place les joints d'embase .