B1CD02K1 - 206 MOTEUR TU
CONTRÔLE DÉPASSEMENT DES CHEMISES (CARTER CYLINDRES ALUMINIUM)
Le contrôle du dépassement des chemises s'effectue en montant directement les chemises dans le carter-cylindres sans monter les joints .
Le dépassement est obtenu par les cotes d'usinage .
1 - OUTILLAGE SPÉCIAL
libellé | référence | référence |
---|---|---|
[1] comparateur | (-). 1504 | 2437-T |
[2] support comparateur | (-).0132-B | 1132-T |
[3] [3] support comparateur |
(-). 0132 C | 1132-T |
2 - CONTRÔLE DE LA PLANÉITÉ DES CHEMISES
Étalonner le comparateur à zéro .
Effectuer un contrôle en quatre points sur la chemise .
L'écart ne doit pas dépasser 0.03 mm, sinon en éliminer la cause .
3 - CONTRÔLE DES DIFFÉRENCES DE NIVEAU ENTRE LES CHEMISES
Mesurer le dépassement de deux chemises aux points (1) et (2) .
L'écart ne doit pas dépasser 0.05 mm, sinon en éliminer la cause .
4 - CONTRÔLE DU DÉPASSEMENT DES CHEMISES PAR RAPPORT AU BLOC CYLINDRES
Contrôler la planéité du carter-cylindres .
Contrôler en trois points le dépassement de chaque chemise par rapport au carter-cylindres .
Le dépassement des chemises doit être compris entre 0.03 et 0.10 mm .
Repérer définitivement l'ordre et l'orientation des chemises par rapport au carter-cylindres .
Mettre en place les joints d'embase .