B1FB01K1 - 206 MOTEUR TU MOTEUR DW10TD MOTEUR D4D MERCOSUR
CARACTÉRISTIQUES - COUPLES DE SERRAGE - LUBRIFICATION
1 - CAPACITÉ D'HUILE
IMPÉRATIF : moteur ; contrôler systématiquement le niveau d'huile à l'aide de la jauge de niveau manuelle .
MOTEUR EW/DW MOTEUR D4D
moteur | EW10J4 | DW8 - DW8B | DW10TD | D4D |
---|---|---|---|---|
particularités | sans | sans | sans | sans |
capacité d'huile avec échange de la cartouche filtrante | 4.25 litre(s) | 4.75 litre(s) | 4.5 litre(s) | 3.75 litre(s) |
capacité d'huile sans échange de la cartouche filtrante | 4.0 litre(s) | - | - | - |
capacité entre mini et maxi de la jauge | - | 1.5 | - | - |
contrôler systématiquement le niveau d'huile à l'aide de la jauge de niveau manuelle |
Consommation moyenne d'huile aux 1 000 km, après rodage du moteur : 0.5 litre(s) .
2 - PRESSION D'HUILE
MOTEUR EW/DW
moteur | EW10J4 | DW8 - DW8B | DW10TD |
---|---|---|---|
contrôle 1 à 1000 tr/mn pression minimum (bars) |
1.5 | 1.8 | 2 |
contrôle 2 à 2000 tr/mn pression minimum (bars) |
- | 3.7 | 2.8 |
contrôle 3 à 3000 tr/mn pression minimum (bars) |
5 | 4.3 | 3.7 |
contrôle 4 à 4000 tr/mn pression minimum (bars) |
- | 4.5 | 4 |
les valeurs indiquées correspondent à un moteur rôdé pour une température d'huile de 80 ° C |
MOTEUR D4D
moteur | D4D |
---|---|
contrôle 1 à 1000 tr/mn pression minimum (bars) |
1.55 |
contrôle 2 à 2000 tr/mn pression minimum (bars) |
4 |
contrôle 4 à 4000 tr/mn pression minimum (bars) |
4.35 |
3 - COUPLE(S) DE SERRAGE
MOTEUR TU
Carter cylindres aluminium .
Carter cylindres fonte .
moteur | TU | TU |
---|---|---|
particularités | carter cylindres aluminium | carter cylindres fonte |
(10) préserrage, pompe à huile (m.daN) | - | - |
(10) pompe à huile (m.daN) | 0.9 | - |
(11) préserrage, carter d'huile (m.daN) | - | - |
(11) carter d'huile (m.daN) | 0.8 | - |
(12) manocontact de pression d'huile (m.daN) | 2.5 | - |
(13) mamelon filtre (m.daN) | 0.8 | - |
(14) bouchon de vidange (m.daN) | - | - |
MOTEUR EW/DW
Moteur EW10J4 .
Moteur DW8 / DW8B .
moteur | EW10J4 | EW10J4 | DW8 - DW8B |
---|---|---|---|
particularités | climats tempérés | climats chauds | sans |
(10) préserrage, pompe à huile (m.daN) | - | - | - |
(10) pompe à huile (m.daN) | 0.9 | 0.9 | 1.6 |
(11) préserrage, carter d'huile (m.daN) | - | - | - |
(11) carter d'huile (m.daN) | 0.8 | 0.8 | 1.6 |
(12) manocontact de pression d'huile (m.daN) | 3 | 3 | 3 |
(13) mamelon filtre (m.daN) | 0.8 | 5.0 | 5.0 |
(14) bouchon de vidange (m.daN) | 3.4 | 3.4 | 3.4 |
MOTEUR DW10TD
Moteur DW10TD .
moteur | DW10TD |
---|---|
particularités | sans |
(10) préserrage : pompe à huile (m.daN) | - |
(10) pompe à huile (m.daN) | 1.6 |
(11) préserrage : carter d'huile (m.daN) | - |
(11) carter d'huile (m.daN) | 1.6 |
(12) manocontact de pression d'huile (m.daN) | 3.0 |
(13) mamelon filtre (m.daN) | 5.0 |
(14) bouchon de vidange (m.daN) | 3.4 |
(15)tuyau de graissage sortie carter | 2.2 |
(16)tuyau de graissage entrée turbo | 4.7 |
(17)tuyau de graissage sortie turbo | 1.2 |
(18)tuyau de graissage entrée carter | - |
MOTEUR D4D
moteur | DW10TD - TU3JP - TU5JP4 - EW10J4 - D4D |
---|---|
particularités | sans |
manocontact de pression d'huile (m.daN) | 3 |