B1GG0RK1 - 206 MOTEUR TU MOTEUR DW8
VIDANGE - REMPLISSAGE - PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
1 - OUTILLAGE SPÉCIAL
[1] cylindre de charge (-).0173/2 .
2 - VIDANGE
MOTEUR TU
MOTEUR DW8
TOUS TYPES
Déposer le bouchon de la boîte de dégazage avec précaution .
Desserrer la vis de vidange (1) du radiateur .
NOTA : mettre en place un tuyau sur la sortie pour permettre de vidanger proprement le circuit .
MOTEUR TU
MOTEUR DW8
TOUS TYPES
Ouvrir les vis de purge (2) .
MOTEUR DW8
Vidanger le moteur en déposant le bouchon (3) .
TOUS TYPES
3 - REMPLISSAGE ET PURGE DU CIRCUIT
Avant toute opération de remplissage, rincer le circuit de refroidissement à l'eau claire .
ATTENTION : contrôler l'étanchéité du circuit de refroidissement .
MOTEUR DW8
MOTEUR TU
TOUS TYPES
Monter sur l'orifice de remplissage le cylindre de charge [1] .
Ouvrir toutes les vis de purge .
Remplir lentement le circuit avec du liquide de refroidissement .
Fermer les vis de purge dans l'ordre d'écoulement du liquide sans bulles .
Le cylindre de charge doit être rempli au repère 1 litre(s) pour une purge correcte de l'aérotheme .
Démarrer le moteur .
Maintenir le régime de 1500 à 2000 tr/mn jusqu'à la fin du deuxième cycle de refroidissement (enclenchement puis arrêt du ou des motoventilateurs) en maintenant le cylindre de charge rempli au repère 1 litre(s) .
Arrêter le moteur .
Déposer le cylindre de charge [1] .
Serrer immédiatement le bouchon sur la boîte de dégazage .
Compléter éventuellement le niveau jusqu'au repère maxi (Moteur froid) .