B1HE0NP0 - 206 MOTEUR DW8
CONTRÔLE ET RÉGLAGE POMPE D'INJECTION
1 - RÉGLAGE DU RALENTI ACCÉLÉRÉ
MOTEUR DW8
TOUS TYPES
1 - 1 - MOTEUR FROID
Vérifier que le levier (2) est en butée à droite .
Sinon, approcher la tension du câble (3) par le serre-câble (1) .
Achever la tension par le tendeur de gaine (4) .
1 - 2 - MOTEUR CHAUD
Vérifier que le câble (3) est sans tension .
1 - 3 - CONTRÔLE DE LA SONDE THERMOSTATIQUE
Entre Moteur Froid et Moteur Chaud, il doit exister un déplacement du câble supérieur à 6 mm .
2 - RÉGLAGE DE LA COMMANDE D'ACCÉLÉRATEUR
2 - 1 - CONDITIONS PRÉALABLES
Moteur chaud (deux enclenchements du motoventilateur) .
Commande de ralenti accéléré libérée (jeu J compris entre 0.5 et 1 mm) .
2 - 2 - CONTRÔLE DE LA TENSION DU CÂBLE D'ACCÉLÉRATEUR
Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur .
MOTEUR DW8
Vérifier que le levier (6) est en appui sur la vis butée (5) .
TOUS TYPES
Sinon, modifier la position de l'épingle d'arrêt de tension du câble d'accélérateur .
S'assurer qu'en position ralenti, le levier (6) est en appui sur la vis butée (7) .
3 - RÉGLAGE DE L'ANTICALAGE (DÉBIT RÉSIDUEL)
MOTEUR DW8
Placer une cale de 3 mm [2] entre le levier de charge (6) et la vis de butée anticalage (7) .
Pousser le levier de stop (8) .
Engager la pige [1] de diamètre 3 mm dans le levier (2) .
MOTEUR DW8
Régler le régime moteur à 1700 tr/mn +/- 100 en agissant sur la butée (7) .
MOTEUR DW8
Déposer :
4 - RÉGLAGE DU RALENTI
MOTEUR DW8
Régler le régime de ralenti en agissant sur la vis de réglage du ralenti (9) .
AIR CONDITIONNÉ MOTEUR DW8
Régime ralenti : 875 ± 25 tr/mn .
MOTEUR DW8 SANS RÉFRIGÉRATION
Régime ralenti : 800 ± 25 tr/mn .
TOUS TYPES
5 - CONTRÔLE DE LA DÉCÉLÉRATION MOTEUR
MOTEUR DW8
Déplacer le levier de charge (6) pour obtenir un régime moteur de 3500 tr/mn .
TOUS TYPES
Lâcher le levier de charge (6) .
La décélération doit être comprise entre 2.5 et 3.5 seconde(s) .
La plongée doit être d'environ 50 tr/mn par rapport au ralenti .
Dans le cas contraire, consulter le tableau ci-dessous .
MOTEUR DW8
décélération trop rapide | décélération trop lente | |
---|---|---|
anomalie constatée | le moteur a tendance à caler | le régime de rotation est supérieur au ralenti |
opération(s) à effectuer | serrer la vis (7) d'un quart de tour | desserrer la vis (7) d'un quart de tour |
TOUS TYPES
Dans chacun des cas, vérifier le régime de ralenti pour retouche éventuelle .