B1HE0NP0 - 206 MOTEUR DW8

CONTRÔLE ET RÉGLAGE POMPE D'INJECTION

1 - RÉGLAGE DU RALENTI ACCÉLÉRÉ

MOTEUR DW8

TOUS TYPES

1 - 1 - MOTEUR FROID

Vérifier que le levier (2) est en butée à droite .

Sinon, approcher la tension du câble (3) par le serre-câble (1) .

Achever la tension par le tendeur de gaine (4) .

1 - 2 - MOTEUR CHAUD

Vérifier que le câble (3) est sans tension .

1 - 3 - CONTRÔLE DE LA SONDE THERMOSTATIQUE

Entre Moteur Froid et Moteur Chaud, il doit exister un déplacement du câble supérieur à 6 mm .

2 - RÉGLAGE DE LA COMMANDE D'ACCÉLÉRATEUR

2 - 1 - CONDITIONS PRÉALABLES

Moteur chaud (deux enclenchements du motoventilateur) .

Commande de ralenti accéléré libérée (jeu J compris entre 0.5 et 1 mm) .

2 - 2 - CONTRÔLE DE LA TENSION DU CÂBLE D'ACCÉLÉRATEUR

Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur .

MOTEUR DW8

Vérifier que le levier (6) est en appui sur la vis butée (5) .

TOUS TYPES

Sinon, modifier la position de l'épingle d'arrêt de tension du câble d'accélérateur .

S'assurer qu'en position ralenti, le levier (6) est en appui sur la vis butée (7) .

3 - RÉGLAGE DE L'ANTICALAGE (DÉBIT RÉSIDUEL)

MOTEUR DW8

Placer une cale de 3 mm [2] entre le levier de charge (6) et la vis de butée anticalage (7) .

Pousser le levier de stop (8) .

Engager la pige [1] de diamètre 3 mm dans le levier (2) .

MOTEUR DW8

Régler le régime moteur à 1700 tr/mn +/- 100 en agissant sur la butée (7) .

MOTEUR DW8

Déposer :

4 - RÉGLAGE DU RALENTI

MOTEUR DW8

Régler le régime de ralenti en agissant sur la vis de réglage du ralenti (9) .

AIR CONDITIONNÉ MOTEUR DW8

Régime ralenti : 875 ± 25 tr/mn .

MOTEUR DW8 SANS RÉFRIGÉRATION

Régime ralenti : 800 ± 25 tr/mn .

TOUS TYPES

5 - CONTRÔLE DE LA DÉCÉLÉRATION MOTEUR

MOTEUR DW8

Déplacer le levier de charge (6) pour obtenir un régime moteur de 3500 tr/mn .

TOUS TYPES

Lâcher le levier de charge (6) .

La décélération doit être comprise entre 2.5 et 3.5 seconde(s) .

La plongée doit être d'environ 50 tr/mn par rapport au ralenti .

Dans le cas contraire, consulter le tableau ci-dessous .

MOTEUR DW8

décélération trop rapide décélération trop lente
anomalie constatée le moteur a tendance à caler le régime de rotation est supérieur au ralenti
opération(s) à effectuer serrer la vis (7) d'un quart de tour desserrer la vis (7) d'un quart de tour

TOUS TYPES

Dans chacun des cas, vérifier le régime de ralenti pour retouche éventuelle .