B1HJ01K1 - 206 MOTEUR DW8

REMISE EN ÉTAT INJECTEURS

1 - OUTILLAGE SPÉCIAL

[1] douille pour injecteurs (-).0149 .

[2] support pour porte-injecteur (-).0117-AJ .

[3] Pompe à tarer Genre FACOM 916.A .

2 - DÉMONTAGE

Fixer dans l'étau le support [2] .

Desserrer le porte-injecteur en utilisant la douille [1] .

Respecter l'appariement buse/aiguille .

Tremper les pièces dans le liquide d'essai .

3 - REMONTAGE

NOTA : la rondelle pare-feu (1) doit être montée, face bombée vers l'écrou (2) .

Lubrifier les pièces avant remontage avec du liquide d'essai .

Serrer l'ensemble : 3.5 m.daN+14°5 .

4 - CONTRÔLE INJECTEURS

IMPÉRATIF : utiliser un liquide d'essai approprié .

ATTENTION : ne jamais exposer les mains au jet, risque de blessure et de grave intoxication du sang, le liquide pulvérisé s'enflamme très facilement .

4 - 1 - CONTRÔLE ÉTANCHÉITÉ

Manomètre en service .

Sécher l'extrémité de l'injecteur .

Actionner le levier de pompe .

Maintenir une pression inférieure de 10 bars à la pression de tarage .

Aucune goutte ne doit tomber de l'injecteur en moins de 30 secondes .

4 - 2 - CONTRÔLE FORME DU JET ET RONFLEMENT DE L'INJECTEUR

Manomètre isolé .

Donner au levier de la pompe des impulsions brèves et sèches L'injecteur doit produire une pulvérisation très fine et homogène .

Pour une cadence de un à deux pompages par seconde, l'injecteur doit avoir un ronflement très doux .

Pour une cadence plus rapide, le ronflement doit disparaître .

4 - 3 - CONTRÔLE PRESSION DE TARAGE

Manomètre isolé .

Donner quelques coups de pompe rapides pour purger le circuit .

Manomètre en service .

Actionner le levier de pompe très lentement .

Relever la pression indiquée au moment de l'ouverture de l'injecteur .

Pression de tarage 10 bar(s) .

4 - 4 - RÉGLAGE - PRESSION DE TARAGE

Le réglage de la pression de tarage s'effectue par l'intermédiaire d'une cale (3) plus ou moins épaisse .

NOTA : un changement de l'épaisseur des cales de 0,10 mm donne en moyenne une variation de la pression de tarage de 10 bars .

ATTENTION : si l'on constate des pièces défectueuses lors du démontage, l'ensemble injecteur/porte-injecteur instrumenté doit être remplacé, un remplacement de l'injecteur seul est interdit .