B3BG06K1 - 206
DÉPOSE - REPOSE BARRE DE TORSION (ARRIÈRE)
1 - OUTILLAGE SPÉCIAL
[1] extracteur à inertie (-).0316-A .
[2] faux amortisseur (-).0539-D .
[3] embout (-).0539-C .
2 - DÉPOSE
Véhicule sur ses roues : DÉPOSER L'AMORTISSEUR .
Déposer : Les roues .
Monter le faux amortisseur [2] .
Régler sa longueur (1/2 tour = 0,5 mm) pour permettre un engagement libre de ses deux axes .
Serrer le contre-écrou ainsi que les fixations du faux amortisseur .
Déposer :
Déposer :
IMPÉRATIF : repérer par deux coups de pointeau (a) et (b) la position de la barre .
Monter :
Étape 1 :
Étape 2 :
Maintenir le bras pour l'empêcher de reculer avec la barre .
Déposer l'extracteur et l'embout .
ATTENTION : avant de déposer le faux amortisseur, caler le bras pour le maintenir approximativement dans sa position .
Déposer le faux amortisseur [2] .
Relever la cote (X) du faux amortisseur [2] .
3 - REPOSE
Régler la cote (X) du faux amortisseur [2] :
ATTENTION : ne pas inverser les barres au remontage .
Barre droite : un repère circulaire de peinture (A) .
Barre gauche : deux repères circulaires de peinture (B) .
Nettoyer :
Enduire les cannelures de la barre de graisse ESSO NORVA 275 .
Engager la barre à travers l'ancrage du bras :
NOTA : la barre ne s'engage pas librement sur toute la longueur de ses cannelures car ses extrémités ne sont pas dans le même axe .
Les extrémités de la barre ayant un nombre pair de cannelures, il existe deux positions diamétralement opposées où la barre s'engage librement sans modifier la hauteur d'assiette .
Terminer l'engagement de la barre jusqu'en butée à l'aide de l'outil à inertie [1], [3] .
Déposer l'extracteur et l'embout .
Remplir le logement de graisse ESSO NORVA 275 .
GARNIR D'UN CORDON DE GRAISSE LES EXTRÉMITÉS DES CANNELURES DES BARRES .
GARNIR D'UN CORDON DE GRAISSE LES EXTRÉMITÉS DES CANNELURES DES BARRES .
Mettre en place (Suivant intervention) :
Serrer les vis (5) à 2 m.daN .
Mettre en place (Suivant intervention) :
Serrer les vis (7) à 2 m.daN .