B3BG06K1 - 206

DÉPOSE - REPOSE BARRE DE TORSION (ARRIÈRE)

1 - OUTILLAGE SPÉCIAL

[1] extracteur à inertie (-).0316-A .

[2] faux amortisseur (-).0539-D .

[3] embout (-).0539-C .

2 - DÉPOSE

Véhicule sur ses roues : DÉPOSER L'AMORTISSEUR .

Déposer : Les roues .

Monter le faux amortisseur [2] .

Régler sa longueur (1/2 tour = 0,5 mm) pour permettre un engagement libre de ses deux axes .

Serrer le contre-écrou ainsi que les fixations du faux amortisseur .

Déposer :

Déposer :

IMPÉRATIF : repérer par deux coups de pointeau (a) et (b) la position de la barre .

Monter :

Étape 1 :

Étape 2 :

Maintenir le bras pour l'empêcher de reculer avec la barre .

Déposer l'extracteur et l'embout .

ATTENTION : avant de déposer le faux amortisseur, caler le bras pour le maintenir approximativement dans sa position .

Déposer le faux amortisseur [2] .

Relever la cote (X) du faux amortisseur [2] .

3 - REPOSE

Régler la cote (X) du faux amortisseur [2] :

ATTENTION : ne pas inverser les barres au remontage .

Barre droite : un repère circulaire de peinture (A) .

Barre gauche : deux repères circulaires de peinture (B) .

Nettoyer :

Enduire les cannelures de la barre de graisse ESSO NORVA 275 .

Engager la barre à travers l'ancrage du bras :

NOTA : la barre ne s'engage pas librement sur toute la longueur de ses cannelures car ses extrémités ne sont pas dans le même axe .

Les extrémités de la barre ayant un nombre pair de cannelures, il existe deux positions diamétralement opposées où la barre s'engage librement sans modifier la hauteur d'assiette .

Terminer l'engagement de la barre jusqu'en butée à l'aide de l'outil à inertie [1], [3] .

Déposer l'extracteur et l'embout .

Remplir le logement de graisse ESSO NORVA 275 .

GARNIR D'UN CORDON DE GRAISSE LES EXTRÉMITÉS DES CANNELURES DES BARRES .

GARNIR D'UN CORDON DE GRAISSE LES EXTRÉMITÉS DES CANNELURES DES BARRES .

Mettre en place (Suivant intervention) :

Serrer les vis (5) à 2 m.daN .

Mettre en place (Suivant intervention) :

Serrer les vis (7) à 2 m.daN .