B3FD3FK1 - 206
CONTRÔLE : CIRCUIT DÉPRESSION
1 - OUTILLAGE SPÉCIAL
[1] Coffret DIAL 2000 :
[2] Coffret DEBI 2000 :
2 - BRANCHEMENT
2 - 1 - RACCORD ENCLIQUETABLE DU TUYAU (1) ACCESSIBLE SUR TUBULURE OU POMPE À VIDE
Mettre en place le raccord 2 vannes [2b] à la sortie de la pompe à vide ou du collecteur d'admission et au tuyau d'assistance de freinage (1) .
Mettre en place :
2 - 2 - RACCORD ENCLIQUETABLE DU TUYAU NON ACCESSIBLE SUR TUBULURE OU POMPE À VIDE (RACCORD NON ENCLIQUETABLE SUR CLAPET (2))
Débrancher le tuyau d'assistance (1) du clapet antiretour (2) .
Mettre en place :
2 - 3 - RACCORD ENCLIQUETABLE DU TUYAU (1) NON ACCESSIBLE SUR TUBULURE OU POMPE À VIDE (RACCORD ENCLIQUETABLE SUR CLAPET (2))
Débrancher le tuyau d'assistance (1) du clapet antiretour (2) .
Mettre en place :
3 - OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES
Vérifier :
ATTENTION : afin d'isoler le circuit d'assistance de freinage, pincer les tuyaux reliés aux équipements annexes (électrovannes) .
NOTA : les valeurs indiquées sont des pressions relatives; le contrôle doit se faire moteur chaud .
Arrêter le moteur .
S'assurer que les 2 vannes du raccord [2b] sont ouvertes .
Appuyer une dizaine de fois sur la pédale de frein pour établir la pression atmosphérique dans l'amplificateur .
Sélectionner le menu : Assistance de freinage sur l'outil [1a] : Valider (Voir notice d'utilisation) .
4 - CONTRÔLE ÉTANCHÉITÉ DE L'AMPLIFICATEUR
Moteur au ralenti : Attendre la stabilisation de la pression .
Simultanément :
IMPÉRATIF : ne pas appuyer sur la pédale de frein .
Arrêter le moteur .
MOTEUR TU DIESEL DW MOTEUR EW10J4
Valeur de contrôle :
Si la valeur est correcte :
NOTA : si la valeur est correcte et que le véhicule présente des symptômes de dysfonctionnement, remplacer le tuyau (1) .
Si la valeur est incorrecte :
Effectuer à nouveau le contrôle .
Si la valeur est incorrecte :
5 - CONTRÔLE PRESSION POMPE À VIDE
Ouvrir les vannes (A) + (B) .
Appuyer une dizaine de fois sur la pédale de frein pour établir la pression atmosphérique dans l'amplificateur .
Fermer la vanne (A) .
Mettre à zéro la base de temps de l'outil [1a] .
Démarrer le moteur (Régime ralenti) .
Ouvrir les vannes (A) .
Valeur de contrôle :
Si la valeur est incorrecte :
Effectuer à nouveau le contrôle .
Si la valeur est incorrecte :
Remettre le circuit en conformité .
NOTA : si les valeurs de contrôle sont correctes et que le véhicule continue de présenter des symptômes de dysfonctionnement, contrôler l'étanchéité des équipements annexes reliés au circuit de dépression (utiliser une pompe manuelle genre NAUDER T 7050) .