C4BH4LF1 - 206 BREAK 5
REMPLACEMENT AILE ARRIÈRE ASSEMBLÉE
IMPÉRATIF : CE VÉHICULE A ÉTÉ CONÇU PAR UTILISATION DE LA TECHNIQUE DE BRASAGE PAR PROCÉDÉ MIG ; lors de la remise en état de la structure, toutes les liaisons concernées devront être soudées par le même procédé ; TOUTE AUTRE TECHNIQUE EST A PROSCRIRE .
ATTENTION : toutes les surfaces décapées doivent être protégées par le procédé de rezingage électrolytique homologué .
IMPÉRATIF : respecter les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité (port du masque filtrant pour vapeurs organiques - travailler en zone ventilée) .
1 - OPÉRATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
Remplacement :
Dépose - repose :
Dégarnir-garnir :
Dégager les faisceaux électriques .
Protéger :
2 - PIÈCE(S) NÉCESSAIRE(S) À LA RÉALISATION DE LA MÉTHODE
(1) Aile arrière assemblée (Spécifique réparation) .
(2) Support joint jet d'eau .
3 - PRÉPARATION PIÈCE NEUVE
Tracer, puis découper (Coupe définitive) ( Suivant A) .
Tracer puis percer au diamètre 5,0 mm pour soudage ultérieur par points bouchons .
Préparer les bords d'accostage et les protéger par un apprêt soudable .
Tracer, puis découper (Coupe définitive) .
Tracer, puis percer pour soudage ultérieur par points bouchons .
Préparer les bords d'accostage et les protéger par un apprêt soudable .
4 - DÉCOUPAGE
Tracer, puis découper (Coupe provisoire) ( Suivant B) .
Découper par fraisage des points .
Déposer le support joint jet d'eau partiel .
Tracer, puis découper (Coupe provisoire) ( Suivant C) .
Découper par fraisage des points .
Découper par fraisage des points .
Découper par fraisage des points .
Découper par fraisage des points .
Découper par meulage des points (Suivant C1) .
Découper par meulage des points .
Découper par fraisage des points (Suivant C2) .
Découper le cordon de colle .
Déposer : L'aile arrière assemblée .
5 - DÉGRAFAGE
Préparer les bords d'accostage et les protéger par un apprêt soudable .
6 - AJUSTAGE
Poser :
Fermer la porte arrière .
Contrôler les jeux .
Tracer les coupes définitives .
Déposer :
Retoucher les coupes (Coupes définitives) .
Appliquer un cordon de colle structurale .
Poser :
Tracer la coupe définitive .
Déposer :
Retoucher la coupe .
Poser l'aile arrière assemblée .
7 - SOUDAGE
Souder par cordons successifs au MIG (Suivant D) .
Souder par points électriques .
Souder par points bouchons (Suivant E) .
Meuler les points bouchons .
Souder par points électriques .
Souder par points électriques .
Souder par points bouchons au MIG (Suivant F) .
Meuler les points bouchons .
Souder par points électriques .
Souder par points électriques .
8 - FINITION
Effectuer une finition à l'étain .
Poser : Le support joint jet d'eau partiel .
Souder par cordons successifs au MIG (Suivant G) .
Souder par points bouchons .
Meuler les points bouchons .
9 - ÉTANCHÉITÉ
Appliquer un mastic d'étanchéité .
Appliquer un mastic d'étanchéité .
Appliquer un mastic d'étanchéité .
10 - PROTECTION
Pulvériser de la cire fluide (Dans l'aile arrière) .
Effectuer une protection antigravillonnage du passage de roue .