C4BH4LF1 - 206 BREAK 5

REMPLACEMENT AILE ARRIÈRE ASSEMBLÉE


IMPÉRATIF : CE VÉHICULE A ÉTÉ CONÇU PAR UTILISATION DE LA TECHNIQUE DE BRASAGE PAR PROCÉDÉ MIG ; lors de la remise en état de la structure, toutes les liaisons concernées devront être soudées par le même procédé ; TOUTE AUTRE TECHNIQUE EST A PROSCRIRE .

ATTENTION : toutes les surfaces décapées doivent être protégées par le procédé de rezingage électrolytique homologué .

IMPÉRATIF : respecter les règles élémentaires d'hygiène et de sécurité (port du masque filtrant pour vapeurs organiques - travailler en zone ventilée) .

1 - OPÉRATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)

Remplacement :

Dépose - repose :

Dégarnir-garnir :

Dégager les faisceaux électriques .

Protéger :

2 - PIÈCE(S) NÉCESSAIRE(S) À LA RÉALISATION DE LA MÉTHODE


(1) Aile arrière assemblée (Spécifique réparation) .


(2) Support joint jet d'eau .

3 - PRÉPARATION PIÈCE NEUVE


Tracer, puis découper (Coupe définitive) ( Suivant A) .

Tracer puis percer au diamètre 5,0 mm pour soudage ultérieur par points bouchons .

Préparer les bords d'accostage et les protéger par un apprêt soudable .


Tracer, puis découper (Coupe définitive) .

Tracer, puis percer pour soudage ultérieur par points bouchons .

Préparer les bords d'accostage et les protéger par un apprêt soudable .

4 - DÉCOUPAGE


Tracer, puis découper (Coupe provisoire) ( Suivant B) .

Découper par fraisage des points .

Déposer le support joint jet d'eau partiel .


Tracer, puis découper (Coupe provisoire) ( Suivant C) .

Découper par fraisage des points .


Découper par fraisage des points .


Découper par fraisage des points .


Découper par fraisage des points .

Découper par meulage des points (Suivant C1) .


Découper par meulage des points .

Découper par fraisage des points (Suivant C2) .


Découper le cordon de colle .

Déposer : L'aile arrière assemblée .

5 - DÉGRAFAGE


Préparer les bords d'accostage et les protéger par un apprêt soudable .

6 - AJUSTAGE

Poser :

Fermer la porte arrière .

Contrôler les jeux .


Tracer les coupes définitives .

Déposer :

Retoucher les coupes (Coupes définitives) .


Appliquer un cordon de colle structurale .

Poser :

Tracer la coupe définitive .

Déposer :

Retoucher la coupe .

Poser l'aile arrière assemblée .

7 - SOUDAGE


Souder par cordons successifs au MIG (Suivant D) .

Souder par points électriques .

Souder par points bouchons (Suivant E) .

Meuler les points bouchons .


Souder par points électriques .


Souder par points électriques .

Souder par points bouchons au MIG (Suivant F) .

Meuler les points bouchons .


Souder par points électriques .


Souder par points électriques .

8 - FINITION


Effectuer une finition à l'étain .


Poser : Le support joint jet d'eau partiel .

Souder par cordons successifs au MIG (Suivant G) .

Souder par points bouchons .

Meuler les points bouchons .

9 - ÉTANCHÉITÉ


Appliquer un mastic d'étanchéité .


Appliquer un mastic d'étanchéité .


Appliquer un mastic d'étanchéité .

10 - PROTECTION

Pulvériser de la cire fluide (Dans l'aile arrière) .

Effectuer une protection antigravillonnage du passage de roue .