E1AB0AF1 - 206 CABRIOLET

GÉNÉRALITÉS VÉHICULE : PRÉSENTATION COUPÉ / CABRIOLET ; PARTICULARITÉS

IMPÉRATIF : la bonne compréhension des chapitres ci-dessous conditionne la réussite des opérations de remise en état des éléments constituant les dipostifs détaillés dans les gammes d'interventions .

1 - ENSEMBLE TOIT ESCAMOTABLE

La 206 Coupé/Cabriolet est un véhicule équipé d'un toit escamotable en tôle, comprenant :

1 - 1 - PANNEAU MOBILE AVANT


Composition de l'ensemble :

1 - 2 - PANNEAU MOBILE ARRIÈRE


Composition de l'ensemble :

1 - 3 - MÉCANISMES D'ARTICULATIONS DROIT/GAUCHE DE TOIT ESCAMOTABLE ASSEMBLÉS

Les mécanismes d'articulations du toit escamotable assurent :


Composition de l'ensemble :

Fixation sur la caisse :

Fixations du panneau avant :

Dispositif de mise en tension du toit escamotable :

NOTA : toutes les interventions sur excentrique nécessitent un remplacement de mécanisme d'articulation du toit escamotable .

1 - 4 - MÉCANISME D'ARTICULATION DE TABLETTE ARRIÈRE MOBILE ASSEMBLÉ

La 206 Coupé/Cabriolet est un véhicule équipé d'une tablette arrière mobile .


Composition de l'ensemble :

L'animation du mécanisme d'articulation de tablette arrière mobile est assurée par vérin (17) .

Le mécanisme d'articulation de tablette arrière mobile est fixé sur :

1 - 5 - SYSTÈMES DE VERROUILLAGE AVANT (DROIT / GAUCHE)


Composition de l'ensemble :

La maniement de la palette (25) assure le verrouillage ou le déverrouillage .

Les 2 systèmes de verrouillage avant (4) sont fixés sur le panneau mobile avant par 8 fixations (26), et viennent s'accrocher sur 2 gâches fixées sur la baie de pare-brise .

Un réglage en X est possible pour réaliser le jeu entre le panneau mobile avant et le montant de baie de pare-brise .

1 - 6 - GÂCHES DE TOIT (GAUCHE ET DROITE)

Les deux gâches droite et gauche assurent le positionnement et le verrouillage du toit escamotable sur la traverse supérieure de baie de pare-brise .


Composition de l'ensemble :

Les deux gâches droite/gauche sont fixées par 6 vis sur la baie de pare-brise :

1 - 7 - APPUIS ARRIÈRE DU TOIT ESCAMOTABLE

La présence des deux appuis arrière droit et gauche assurent le positionnement de l'ensemble du toit escamotable replié dans le coffre et son maintien .


Les deux appuis arrière (28) droit et gauche sont fixés à l'intérieur du coffre par 4 vis (29) .

2 - ENSEMBLE DE COFFRE

La 206 Coupé/Cabriolet est un véhicule équipé des éléments suivants :

2 - 1 - COUVERCLE SUPÉRIEUR DE COFFRE ASSEMBLÉ


Composition de l'ensemble :

2 - 2 - COUVERCLE INFÉRIEUR DE COFFRE ASSEMBLÉ


Composition de l'ensemble :

2 - 3 - MÉCANISMES D'ARTICULATION DE COFFRE ASSEMBLÉS

L'ensemble du mécanisme d'articulation de coffre assure :


Composition de l'ensemble :


Le mécanisme d'articulation de couvercle supérieur de coffre (42) est fixé avec :

Le mécanisme d'articulation de coffre (43) est fixé avec :


LES SYSTÈMES DE VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE (44) DROIT ET GAUCHE SONT ÉQUIPÉS DE 2 CAVALIERS (52), QUI PERMETTENT LE VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE DU COUVERCLE SUPÉRIEUR DE COFFRE LORS DE L'UTILISATION MANUELLE DU SYSTÈME (MODE DÉGRADÉ) :


Les bras d'articulation droit et gauche (45) sont fixés sur :

Les deux gâches (47) droite et gauche sont fixées sur les bras d'articulations droit et gauche (45) par 4 fixations (55) .


Les deux systèmes de verrouillage/déverrouillage droit/gauche du couvercle supérieur de coffre (44) sont reliés par 4 câbles (46) au mécanisme d'articulation du couvercle supérieur de coffre .

2 - 4 - TENDELET (RIDEAU CACHE-BAGAGES)

Un tendelet (rideau cache-bagages) est monté sur un enrouleur à l'intérieur du coffre, permettant les informations suivantes :


L'enrouleur de tendelet (rideau cache-bagages) (56) est fixé sur la caisse par 2 fixations (57) .


Les deux supports de tendelet (rideau cache-bagages) (58) droit et gauche sont fixés à l'arrière du coffre par 2 fixations (59) (présence d'un contacteur Tendelet Tiré sur le support, côté gauche uniquement) .

3 - ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES

3 - 1 - BOÎTIER ÉLECTRONIQUE (CALCULATEUR)

Les informations transmises au calculateur par les différents contacteurs implantés sur les pièces de dispositifs conditionnent le fonctionnement de l'ensemble de toit escamotable ou de coffre .

Le boîtier électronique est implanté dans le coffre (côté gauche) le long de la cloison arrière d'habitacle .


Le calculateur (60) commande :

3 - 2 - CONTACTEURS

Les contacteurs renseignent en permanence le calculateur sur :


Les 11 contacteurs sont implantés sur l'ensemble de toit escamotable et de coffre .

repère désignation
A contacteur du toit escamotable verrouillé/déverrouillé
(côté gauche)
B contacteur du toit escamotable verrouillé/déverrouillé
(côté droit)
C contacteur de tablette arrière mobile sortie
D contacteur de tablette arrière mobile rangée
E contacteur du couvercle supérieur du coffre verrouillé (côté droit)
F contacteur de coffre fermé
G contacteur de couvercle supérieur de coffre ouvert
H contacteur de tendelet (rideau cache-bagages) tiré
I contacteur de toit escamotable ouvert
J contacteur du couvercle supérieur du coffre verrouillé
(côté gauche)
K contacteur de toit escamotable fermé

4 - GROUPE HYDRAULIQUE

Le groupe hydraulique sert à l'animation des éléments suivants :

La centrale électro-hydraulique implantée dans le coffre (côté droit), le long de la cloison arrière d'habitacle .


Composition de l'ensemble :


La centrale électro-hydraulique (61) est équipée des éléments suivants :

ATTENTION : l'huile utilisée dans le système hydraulique est une huile minérale ARAL VITAMOL ZHM non miscible avec toute autre huile .