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DÉPOSE - REPOSE ÉLÉMENT DE SUSPENSION AVANT
1 - OUTILLAGE SPÉCIAL
[1] Tiges de maintien de ressort (-).0918 Z .
[2] clé d'ouverture des pivots (-).0903 AE .
[3] Levier de désaccouplement des rotules de pivot (-).0622 .
[4] Extracteur de rotule (-).0903 AF .
2 - DÉPOSE
METTRE EN PLACE LES TIGES DE MAINTIEN DES RESSORTS .
Lever et caler le véhicule, roues avant pendantes .
Déposer les roues .
Déposer :
Désaccoupler la rotule de direction à l'aide de l'extracteur [4] .
Déposer :
Extraire la rotule de triangle du pivot à l'aide de l'outil [3], en prenant soin de ne pas détériorer le soufflet de la rotule avec la chaîne de l'outil [3] .
Placer une douille en (A) entre le triangle et le berceau pour bloquer le triangle en position basse .
Remonter l'élément porteur pour extraire la rotule de pivot .
Écarter le pivot sur le côté .
Positionner la clé [2] dans l'ouverture de pivot .
Effectuer un quart de tour pour ouvrir la pince .
NOTA : la clé se verrouille automatiquement en position ouverture .
Déboîter le pivot du corps d'amortisseur .
Reposer le pivot sur le triangle .
Relier le pivot au berceau avec un fil de fer afin d'éviter le déboîtement de la transmission .
Déposer l'élément porteur .
3 - REPOSE
Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .
Remplacer les écrous Nylstop par des écrous neufs .
Lors du remontage du pivot sur le bras inférieur .
S'assurer que le soufflet de protection de la rotule est en bon état (coupure sur le soufflet ou non présence du collier de fixation) .
Nettoyer la queue de rotule, déplacer le soufflet de haut en bas pour que celui-ci retrouve son élasticité, positionner le soufflet en extension maxi .
Engager la rotule du bras inférieur dans le pivot, sans oublier le protecteur de rotule qui doit être correctement positionné (indexeur .
Mettre en place la vis de fixation de la rotule munie d'un écrou neuf ; Serrage à 4 m.daN .
IMPÉRATIF : respecter le bon positionnement de l'amortisseur par rapport au pivot .
Le bossage (3) permet de positionner angulairement l'amortisseur par rapport au pivot en s'engageant dans la rainure (4) .
Le bossage (5) fait office de butée .
Serrer :
Reposer le véhicule sur ses roues .
Serrer les vis de roues à 8,5 m.daN .
Vérifier que le soufflet de la rotule est bien en contact avec le protecteur et le pivot ; dans le cas contraire, agir sur le soufflet pour que celui-ci assure la compression .
Déposer les tiges de maintien de ressort .