E1AB0BF1 - 206 CABRIOLET
FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF TOIT ESCAMOTABLE/COFFRE (COUPÉ/CABRIOLET)
1 - DESCRIPTION DU DISPOSITIF
Véhicule en version coupé, toit fermé (déplié) .
Véhicule en version cabriolet, toit ouvert (plié et rangé dans le coffre) .
Le dispositif est composé de 2 ensembles :
Le fonctionnement est :
2 - CONDITIONS PRÉALABLES DE FONCTIONNEMENT
L'ouverture ou la fermeture du toit ne peuvent s'effectuer que dans les conditions suivantes :
Un bruiteur émet un son continu :
Le toit escamotable ne peut fonctionner si le calculateur n'a pas reçu d'informations simultanées moteur tournant et vitesse véhicule pendant l'heure qui précède la manoeuvre .
NOTA : la manoeuvre des vitres par leurs commandes est impossible pendant le cycle de fonctionnement du toit escamotable .
NOTA : la lunette chauffante et l'alarme volumétrique (selon destination) ne fonctionnent que lorsque le véhicule est en position Coupé .
3 - CYCLE D'OUVERTURE DU TOIT ESCAMOTABLE
ATTENTION : afin d'éviter tout risque d'accident, il est recommandé de ne pas circuler autour du véhicule lors de la manoeuvre du toit escamotable .
Mettre le contact .
Déverrouiller les deux systèmes de verrouillage avant (1) sur pavillon .
Un bip retentit dès la fin du déverrouillage : autorisation de fonctionnement valide .
Effectuer une traction vers le haut sur l'interrupteur de commande de toit escamotable (2) .
Les vitres de portes et de custode descendent en butée basse .
Le couvercle supérieur de coffre (3) se déverrouille et s'ouvre .
Le toit escamotable (4) s'ouvre et se replie dans le coffre .
La tablette arrière mobile (5) pivote et sort de son logement .
NOTA : si la tablette arrière mobile (5) ne sort pas, il y a une anomalie et le bruiteur ne retentit pas .
Le couvercle supérieur de coffre (3) se referme et se verrouille .
Un bip retentit, la manoeuvre est terminée .
NOTA : les commandes séparées des lève-vitres sont réactivées, leurs manipulation sont maintenant possibles .
4 - CYCLE DE FERMETURE DU TOIT ESCAMOTABLE
ATTENTION : afin d'éviter tout risque d'accident, il est recommandé de ne pas circuler autour du véhicule lors de la manoeuvre du toit escamotable .
Mettre le contact .
Effectuer une traction vers le bas sur l'interrupteur de commande de toit escamotable (2) .
Les vitres de portes et de custode descendent en butée basse (Si les vitres de portes et de custode sont en butée haute) .
Le couvercle supérieur de coffre (3) se déverrouille et s'ouvre .
La tablette arrière mobile (5) pivote et se range dans son logement .
Le toit escamotable (4) se ferme .
Le couvercle supérieur de coffre (3) se referme et se verrouille .
Un bip retentit, la manoeuvre est terminée .
Verrouiller les deux systèmes de verrouillage avant (1) sur pavillon .
NOTA : les commandes séparées des lève-vitres sont réactivées, leurs manipulation sont maintenant possibles .
5 - FONCTIONNEMENT EN MODE DÉGRADÉ
Ce mode permet de neutraliser une fonction défaillante pour terminer l'action engagée (pour passer de la position Cabriolet à la position Coupé), il est en outre utilisé en après-vente (interventions, réglages, remplacement des pièces) .
5 - 1 - SYSTÈME MÉCANIQUE
IMPÉRATIF : veiller au positionnement des mains pour éviter toute blessure avec le mécanisme .
IMPÉRATIF : après élimination du défaut ; remettre les cavaliers de déverrouillage / verrouillage du couvercle supérieur en position déverrouillage (verrouillage automatique) .
5 - 2 - SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Si les lève-vitres sont défaillants :
Si l'information toit ouvert est absente :