C5ID0CF1 - 206 CABRIOLET

CONTRÔLE ENSEMBLE TOIT ESCAMOTABLE

DÉPOSER L'ENSEMBLE DE TOIT .

1 - OUTILLAGE SPÉCIAL


Outil de contrôle et reconstruction de toit escamotable (-).1119 :

2 - MONTAGE DU TOIT ESCAMOTABLE

Mettre en place :


Installer avec précautions l'ensemble de toit replié sur l'outil de contrôle et de reconstruction .

Mettre en place les 6 vis de fixation (1) - (2), et les serrer .

NOTA : respecter l'ordre de serrage .

3 - CONTRÔLE

3 - 1 - CONTRÔLE DE LA GÉOMÉTRIE


Vérifier que tous les points de fixation (1) - (2) coïncident avec l'outil de contrôle et de reconstruction (Lors du montage du toit) .

En cas de contrainte :

En position Cabriolet, les 2 butées d'appui sur les mécanismes d'articulation (3) doivent coïncider avec les 2 encoches des gabarits [J] - [K] .

Fermer le toit (En position Coupé) .

Verrouiller les systèmes verrouillage/déverrouillage avant .


Mettre en place :


Contrôler la tolérance du jeu (Y) ; elle doit être inférieure à 3,0 mm .


Contrôler la tolérance du jeu (X) ; elle doit être inférieure à 2,0 mm .

En cas de contrainte :

3 - 2 - CONTRÔLE DES MÉCANISMES D'ARTICULATION

DÉSACCOUPLER LES VÉRINS DE TOIT ESCAMOTABLE .

Effectuer un essai de fonctionnement manuel .

Vérifier l'absence de contrainte mécanique .

en cas de contrainte, déposer et contrôler les bras d'articulation individuellement (les remplacer si nécessaire) .

3 - 3 - CONTRÔLE DE LA TENSION DU TOIT ESCAMOTABLE

Déposer :


Déverrouiller les systèmes verrouillage/déverrouillage avant .

Effectuer un contrôle de tension sur les systèmes de verrouillage/déverrouillage avant :

NOTA : la tolérance de la distance (X) entre côté gauche et côté droit ne doit pas être supérieure à 2,0 mm .

Si la distance (X) est inférieure à 43,0 mm : effectuer un contrôle visuel, pour vérifier s'il y a des traces d'usure qui apparaissent sur les excentriques .

si des traces d'usure apparaissent sur les excentriques ou les mécanismes d'articulation du toit, remplacer les mécanismes d'articulation du toit .


Mettre en place les gabarits du système de prétension [C] - [D] .

Verrouiller les systèmes verrouillage/déverrouillage avant .

Exercer une tension sur le mécanisme d'articulation du toit en serrant l'écrou de prétension sur les gabarits jusqu'au repère aligné au niveau -3,0 .

si la tension sur les systèmes verrouillage/déverrouillage avant n'est pas proche de zéro, repositionner ces systèmes .

NOTA : si le résultat n'est toujours pas satisfaisant, remplacer les systèmes de verrouillage/déverrouillage avant .

3 - 4 - CONTRÔLE DES PANNEAUX MOBILES AVANT ET ARRIÈRE

Après contrôle ou remplacement(s) des mécanismes d'articulation de toit, s'il y a encore des contraintes sur la géométrie du toit, déposer et contrôler le panneau mobile avant et le panneau mobile arrière (le(s) remplacer si nécessaire) .

3 - 5 - CONTRÔLE DU MÉCANISME D'ARTICULATION DE TABLETTE ARRIÈRE MOBILE


Contrôler :

DÉSACCOUPLER LE VÉRIN DE TABLETTE ARRIÈRE MOBILE .

Effectuer un essai de fonctionnement manuel .

Vérifier l'absence de contrainte mécanique .

En cas de contrainte :

NOTA : il n'est pas obligatoire d'effectuer ce contrôle sur l'outillage de contrôle et de reconstruction .

DÉPOSER L'ENSEMBLE DE TOIT ESCAMOTABLE, PUIS LE REPOSER SUR LE VÉHICULE .

Contrôler :