C5IF06F1 - 206 CABRIOLET

RÉGLAGE JEUX ET AFFLEUREMENTS TOIT ESCAMOTABLE COFFRE

Les interventions de réglages décrites ci-dessous ne s'utilisent que dans les conditions suivantes :

NOTA : il est possible d'effectuer l'opération de réglage sans déposer le joint d'étanchéité .

NOTA : deux opérateurs sont nécessaires .

1 - TOIT ESCAMOTABLE

Conditions préalables :

1 - 1 - PANNEAU MOBILE AVANT

type de réglage possibilité point de départ
en X non (*) néant
en Y non (*) néant
en Z non (**) néant
(*) le réglage est effectué lors de la reconstruction du toit
(**) le panneau mobile avant est fixé latéralement sur les bras d'articulation (gauche/droit) par l'intermédiaire d'une équerre ; la position de l'équerre est réglée à l'usine uniquement

1 - 2 - PANNEAU MOBILE ARRIÈRE

IMPÉRATIF : après s'être assuré que les jeux et affleurements du panneau mobile avant et du couvercle supérieur de coffre sont préalablement réglés, les réglages du panneau mobile arrière sont possibles ; le toit et le couvercle supérieur de coffre doivent être verrouillés durant le réglage .

type de réglage possibilité point de départ
en X oui par rapport au panneau mobile avant
en Y non néant
en Z oui partie supérieure :
par rapport au panneau mobile avant
en Z oui partie inférieure :
par rapport au couvercle supérieur de coffre

Déposer :

DESSERRER LES VIS DE FIXATION DU PANNEAU MOBILE ARRIÈRE .

1er opérateur (À l'intérieur du véhicule) :

2ème opérateur : À l'extérieur du véhicule :

Effectuer un essai de fonctionnement automatique toit/coffre .

Vérifier :

EFFECTUER UN CONTRÔLE DE L'ÉTANCHÉITÉ DU TOIT .

Reposer :

2 - COFFRE ARRIÈRE

Conditions préalables :

2 - 1 - COUVERCLE INFÉRIEUR DE COFFRE

type de réglage possibilité point de départ
en X oui (*) par rapport aux fixations de coffre sur la caisse
en Y oui centrage par rapport aux ailes arrière
en Z non néant
(*) LE RÉGLAGE EST EFFECTUÉ LORS DE LA REPOSE DE L'ENSEMBLE DE COFFRE UNIQUEMENT


Réglage en Y :

EFFECTUER UN CONTRÔLE DE L'ÉTANCHÉITÉ DU COFFRE .

REPOSER LA GARNITURE DE COUVERCLE INFÉRIEUR DE COFFRE .

2 - 2 - COUVERCLE SUPÉRIEUR DE COFFRE

IMPÉRATIF : après s'être assuré que les jeux et affleurements du couvercle inférieur sont préalablement réglés, les réglages du couvercle supérieur sont possibles .

type de réglage possibilité point de départ
en X oui par rapport au couvercle inférieur de coffre
en Y oui (*) centrage par rapport au couvercle inférieur de coffre et les ailes arrière
en Z oui par rapport aux ailes arrière en partie supérieure
par rapport au panneau mobile avant
en Z oui par rapport au couvercle inférieur de coffre
par rapport au couvercle supérieur de coffre
(*) le couvercle supérieur de coffre est fixé horizontalement sur le mécanisme d'articulation de coffre par l'intermédiaire de 2 équerres qui sont réglables en (Y)

IMPÉRATIF : les réglages en Z du couvercle supérieur de coffre doivent être effectués en commençant par la partie inférieure du couvercle supérieur de coffre .

Déposer :


Réglage en Z (Partie inférieure) :


À L'AIDE DE 2 CALES DE RÉGLAGE, RÉGLER LES JEUX ET AFFLEUREMENTS EN (B) .

Ouvrir le coffre .

Serrer les vis de fixation à 2.3 ± 0.3 m.daN .

Verrouiller le couvercle supérieur de coffre manuellement .

Fermer le coffre .

Vérifier :

REPOSER LES VÉRINS DU COUVERCLE SUPÉRIEUR DE COFFRE EN PARTIE SUPÉRIEURE .

Effectuer :

REPOSER LA GARNITURE DE COUVERCLE DE COFFRE .


Réglage en Z (Partie supérieure) :


Engager 2 cales de réglage entre le couvercle supérieur du coffre et l'aile arrière en partie supérieure (gauche/droite) en (D) .

Appuyer sur le couvercle supérieur de coffre en partie avant (E) jusqu'au contact avec les cales de réglage .

Ouvrir le coffre .

Dégager les cales de réglage .

Serrer les vis (2) - (3) (Commencer par la vis (2)) .

RECHAUSSER LE JOINT DE COFFRE .

Fermer le coffre .

Contrôler :

Serrer les vis (2) - (3) .

Couples de serrage :

NOTA : le couvercle supérieur de coffre doit être verrouillé durant le réglage .

EFFECTUER LE CONTRÔLE D'ÉTANCHÉITÉ DU TOIT/COFFRE .